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Publications du
Laboratoire de Psychologie des Pays de la Loire (LPPL - UR 4638)
Le Laboratoire de Psychologie des Pays de la Loire (LPPL) est né en janvier 2012 de la fusion des laboratoires de psychologie de Nantes Université (EA 3259) et de l'Université d’Angers (EA 2646).
Les activités scientifiques du LPPL sont centrées sur la question des régulations sur la base d’une structuration en deux axes. Le premier axe « Régulations cognitives et comportementales » s’intéresse aux aptitudes cognitives et socio-cognitives permettant le contrôle de l’action. Le second axe « Risques et régulations émotionnelles et sociales » se centre sur la part individuelle et collective du ressenti et des comportements dans un contexte social et en situations de risques. Considérant que les mécanismes de régulations s’inscrivent dans une dynamique développementale, ces travaux seront conduits, autant que faire se peut, dans une perspective life span.Vous pouvez consulter et rechercher ici l'ensemble des publications du laboratoire déposées sur HAL. Cette liste de publications est générée automatiquement chaque nuit.
Si au moins un des auteurs de la publication déposée est associé au laboratoire, elle sera intégrée dans cette collection.
Derniers dépôts
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Amandine Mayelle, Mohamad El Haj, Pascal Antoine. Awareness of Self and Disease Assessment: Development and Validation of a Subjective Measure in People with Alzheimer’s Disease. Journal of Alzheimer's disease, 2019, Journal of Alzheimer's disease, 71 (3), p.841-850. ⟨10.3233/jad-190371⟩. ⟨hal-03342829⟩
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Corentin Gonthier, Jacques Grégoire, Maud Besançon. Demain tous crétins, aujourd’hui tous crédules : pourquoi il n’y a pas de déclin de l’intelligence en France. Basilie Chevrier; Bruno Dauvier; Isabelle Fort. Actualité de la psychologie différentielle, Presses universitaires de Provence, 2024, 979-10-320-0511-8. ⟨hal-04553667⟩
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Anne Congard, Oscar Navarro, Jean-Luc Kop, Ambre Khocha, Arnaud Sapin, et al.. Confiance dans les institutions, vulnérabilité, colère et stress : Analyses en réseau de l’évolution des relations entre ces variables au cours des trois confinements en France. Basilie Chevrier; Bruno Dauvier; Isabelle Fort. Actualité de la psychologie différentielle, Presses universitaires de Provence, pp.175-188, 2024. ⟨hal-04552728⟩
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Camille Humeau, Philippe Guimard, Isabelle Nocus, Ferran Casas, Jean-Michel Galharret. Well-being at School of 10-year-old Students Living in France in a Bilingual Family Language Context with a Minorated Language: Role of Teacher-Student and Peer Relationship Satisfaction. Child Indicators Research, 2024, ⟨10.1007/s12187-024-10128-3⟩. ⟨hal-04552333⟩
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Charlotte Dupuy, Valérie Lauwers‐cances, Sophie Guyonnet, Catherine Gentil, Gabor Abellan van Kan, et al.. Searching for a relevant definition of sarcopenia: Results from the cross‐sectional EPIDOS study. Journal of Cachexia, Sarcopenia and Muscle, 2015, 6, pp.144 - 154. ⟨10.1002/jcsm.12021⟩. ⟨hal-04542345⟩
Contact
- Nantes : bu-science-ouverte@univ-nantes.fr
- Angers : Emmanuelle Ménétrier
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