Émergence d’un espace didactique multidimensionnel autour de la relation enseignant-apprenant - CY Cergy Paris Université Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Etudes en didactique des langues Année : 2011

Émergence d’un espace didactique multidimensionnel autour de la relation enseignant-apprenant

Résumé

L’espace dédié à l’enseignement-apprentissage des langues fait appel à des dimensions, des perspectives et des valeurs spécifiques à la didactique des langues. C’est précisément dans la classe de langue que l’on observe le phénomène de “brouillage énonciatif” (Cicurel, 1996: 9) par lequel les interactants construisent un dialogue où il y a glissement et instabilité énonciatifs, ce qui confère des statuts différents à l’apprenant: “dans une classe de langue, on est à la fois le même et l’autre” (Ibidem).

Domaines

Linguistique
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-04050457 , version 1 (29-03-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04050457 , version 1

Citer

Christiane Hoybel. Émergence d’un espace didactique multidimensionnel autour de la relation enseignant-apprenant. Etudes en didactique des langues, 2011, L’espace en didactique des langues / The Notion of Space in Language Teaching and Learning, 18, pp.11-28. ⟨hal-04050457⟩
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