Résultats de l'enquête sur les pratiques d'enseignement des mathématiques, PRAESCO, en classe de CM2 en 2019 - CY Cergy Paris Université Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2022

Résultats de l'enquête sur les pratiques d'enseignement des mathématiques, PRAESCO, en classe de CM2 en 2019

Résumé

L’enquête nationale sur les pratiques d’enseignement des mathématiques en classe de CM2 fait partie des enquêtes « PRAtiques d’Enseignement Spécifiques aux Contenus » (PRAESCO) que conduit la Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) en partenariat avec des équipes de recherche. L’enquête PRAESCO Mathématiques CM2 a été conduite en 2019, elle vise à documenter les pratiques d’enseignement des professeurs de ce niveau en mathématiques d’un point de vue général quant à cette discipline et de façon plus approfondie sur certains thèmes du programme scolaire. Cette enquête apporte également un certain nombre d’informations sur leur formation, leur ancienneté ou leur contexte de travail. Les données d’enquête ont été analysées, croisées et soumises à des traitements statistiques afin d’apporter, dans leurs convergences et leurs différences, une description précise et complète des pratiques d’enseignement des mathématiques à ce niveau scolaire.
Fichier principal
Vignette du fichier
resultats-de-l-enquete-sur-les-pratiques-d-enseignement-des-mathematiques-praesco-en-classe-de-cm2-en-2019-118634.pdf (2.89 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

halshs-03836066 , version 1 (06-12-2022)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-03836066 , version 1

Citer

Cécile Allard, Pascale Masselot, Marie-Lise Peltier-Barbier, Eric Roditi, Anaëlle Solnon, et al.. Résultats de l'enquête sur les pratiques d'enseignement des mathématiques, PRAESCO, en classe de CM2 en 2019. DEPP, 82p, 2022. ⟨halshs-03836066⟩
72 Consultations
122 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More