Challenges of AI in Education: analysis of UNESCO reports 2019-2021 DOI - Bien-être, Organisations, Numérique, Habitabilité, Education, Universalité, Relations, Savoirs Accéder directement au contenu
Pré-Publication, Document De Travail Année : 2022

Challenges of AI in Education: analysis of UNESCO reports 2019-2021 DOI

Les défis de l'IA dans l'éducation : analyse des rapports de l'UNESCO 2019-2021

Résumé

UNESCO’s reports analyze the challenges introduced by artificial intelligence in education. This literature review presents challenges for states and the evolution of its recommendations. A two-step methodology is proposed with first the construction of a grid to analyze the reports. Then, we will determine the evolutions of the recommendations and the observable themes in education, based on a textometric processing of the summaries of the reports.
Les rapports de l'UNESCO analysent les défis introduits par l'intelligence artificielle dans l'éducation. Cette revue de la littérature présente les enjeux pour les États et l'évolution de ses recommandations. Une méthodologie en deux étapes avec d'abord la construction d'une grille d'analyse des rapports. Ensuite, nous déterminerons les évolutions des recommandations sur la base d'un traitement textométrique des synthèses des rapports.
Fichier principal
Vignette du fichier
2023_Chapitre_Carnets de laboratoire.pdf (1.9 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-04401512 , version 1 (17-01-2024)
hal-04401512 , version 2 (31-01-2024)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Partage selon les Conditions Initiales

Identifiants

  • HAL Id : hal-04401512 , version 1

Citer

Nathalie Glais. Challenges of AI in Education: analysis of UNESCO reports 2019-2021 DOI. 2022. ⟨hal-04401512v1⟩
53 Consultations
50 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More